La CAN U17 2025 démarre ce dimanche 31 mars, à 22h, avec un alléchant match entre le Maroc, pays-hôte, et l'Ouganda, pour lancer le tournoi. Voici le programme du jour à la CAN U17.
Maroc – Ouganda : les Lionceaux de l’Atlas veulent bien démarrer
Finaliste malheureux de la précédente édition, le Maroc, pays hôte, a une revanche à prendre. Au Stade El Bachir de Mohammedia, dans la banlieue de Casablanca, les Lionceaux de l’Atlas débutent leur tournoi face à l’Ouganda, avec l’ambition de marquer les esprits dès leur entrée en lice.
Tous les regards seront tournés vers Ibrahim Rabbaj, l’attaquant des U16 de Chelsea. Auteur de 52 buts et 60 passes décisives en 40 matchs cette saison, il représente l’un des plus grands espoirs du football marocain.
برنامج مباريات منتخبنا الوطني لأقل من 17 سنة في كأس أمم إفريقيا — المغرب 2025
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 29, 2025
Schedule of our U17 National Team for TotalEnergies CAF Africa Cup of Nations — Morocco 2025#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/oxTw8VzZ54
De leur côté, les jeunes pousses de l’Ouganda ne comptent pas faire de la figuration. L’équipe est emmenée par James Bogere et Abubakali Walusimb, respectivement meilleur buteur et meilleur joueur des qualifications en Afrique de l’Est. Magala Isima Mulala, élu meilleur joueur du championnat scolaire ougandais, sera également à surveiller.
Un tournoi sous le signe de l’innovation
Cette CAN U17 2025 est marquée par une organisation ambitieuse. Cette compétition sert également de tremplin vers la Coupe du monde U17, prévue au Qatar plus tard cette année. Grâce à une extension du format mondial, dix équipes africaines auront la chance de participer à ce tournoi planétaire, une opportunité unique pour les jeunes joueurs de se montrer sur la scène internationale.
Le Maroc a mis en place quatre stades modernes pour accueillir les matchs à Casablanca, Mohammedia, Berrechid et El Jadida. Des infrastructures qui témoignent de l’engagement du pays à offrir une expérience de haut niveau pour les jeunes footballeurs africains.
CAN U17 : où voir les matchs aujourd’hui ?
Voici le programme des matchs de ce dimanche 30 mars et leurs diffuseurs :
- Maroc – Ouganda 22h heure locale et GMT/minuit en France – Arryadia/ CAF TV/ beIN Sports / Canal+ Sport /