Quatre matchs de la CAN U17 sont prévus ce lundi, en clôture de la phase de groupes. Afrik-Foot vous décline les différentes affiches au programme du jour.
Mali-Côte d’Ivoire
Le match Mali-Côte d’Ivoire aura lieu à partir de 16h heure GMT, mais aussi heure malienne et ivoirienne, au stade municipal de Berrechid en région casablancaise au Maroc (18h en France).
Déjà qualifié depuis la deuxième journée, le Mali entend finir premier du groupe D. Un résultat nul lui serait amplement suffisant. Idem pour son dauphin, la Côte d’Ivoire, pratiquement qualifiée, et qui devrait sauf catastrophe valider son billet pour les quarts de finale de la CAN U17 et aussi pour la Coupe du monde de la catégorie.
Angola-Centrafrique
L’Angola défiera la Centrafrique dans l’autre match du groupe D prévu au stade El Abdi d'El Jadida dans le même temps que Mali-Côte d’Ivoire (16h GMT). Comptant trois points de retard sur la deuxième place, il faut impérativement une victoire par plus de six buts d’écart aux Angolais (3es), tout en espérant une défaite ivoirienne, pour arracher une qualification en quarts de finale.
À défaut, les Palanquinhas devront batailler pour garder la troisième place, elle-même qualificative pour les barrages de la Coupe du monde U17. Dans ce cas de figure, un match nul suffirait à leur bonheur. Déjà éliminés, et avec zéro point au compteur, la Centrafrique devra s’imposer pour doubler son adversaire du jour sur le fil et ainsi lui souffler la qualification aux playoffs du Mondial.
Sénégal-Somalie
Le Sénégal rencontre la Somalie à El Jadida, à 19h GMT et du Sénégal. Il sera 21h en France. Derniers (0 point) avec une différence de buts de -7, les Somaliens sont déjà éliminés sans possibilité de jouer les barrages de la Coupe du monde U17.
Dauphins de la Tunisie (Groupe C), les Sénégalais n’ont besoin que d’un nul pour valider la qualification au tour à élimination directe. En cas de défaite – improbable face aux Somaliens et qui ferait extrêmement tache –, il faudra espérer que la Gambie ne gagne pas dans l’autre match du groupe.
Gambie-Tunisie
Comme Sénégal-Somalie, Gambie-Tunisie se déroulera à 19h GMT, au stade municipal de Berrechid. Leaders du groupe C, un nul serait satisfaisant pour les Tunisiens. Ce qui scellerait à contrario l’élimination des Gambiens. Assurés de disputer les barrages du Mondial U17, ces derniers ont, eux, impératif de victoire pour accéder aux quarts. Ce qui promet un match particulièrement disputé.
CAN U17 : où voir les matchs aujourd’hui ?
- 16h GMT, Mali-Côte d’Ivoire
- 16h GMT, Angola-Centrafrique
- 19h GMT, Sénégal-Somalie
- 19h GMT, Gambie-Tunisie
Tous ces matchs sont à suivre en direct et en intégralité sur CAF TV et la plateforme streaming FIFA+.