À la veille de l’événement, la Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les chapeaux du tirage au sort de la CAN U17 Maroc 2025.
Tirage au sort de la CAN U17 2025 : où regarder et à quelle heure ?
Par le biais d’un communiqué, la CAF a informé de l’exécution du tirage au sort de la prochaine CAN U17 2025 ce jeudi au Caire à partir de 13h45 heure locale (GMT+3). Il sera 11h45 en Côte d’Ivoire, de même qu’au Sénégal et au Mali et 12h45 au Maroc. La cérémonie sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne officielle YouTube de la CAF, CAF FV.
Sont préposés au tirage, l’ex-international malien Adama Coulibaly ainsi que l’ex-défenseur des Lions du Sénégal, Souleymane Camara. Pour rappel, 16 équipes sont qualifiées pour la phase finale prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril prochains. Elles seront réparties en quatre groupes de quatre.
🚨 Le tirage au sort de la CAN U17 qui aura lieu au Maroc se tiendra demain au Caire à 13 H 45 (Heure locale) 🗓️
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) February 12, 2025
L’ancien joueur international malien Adama Coulibaly et l’ancien international sénégalais Souleymane Camara se chargeront de répartir les groupes 🔮
Pour la première… pic.twitter.com/omwl4UtZSt
Le Maroc avec le tenant sénégalais dans le chapeau 1
Les deux premiers de poules accèderont aux quarts de finale ainsi qu’à la Coupe du monde de la catégorie au Qatar (du 5 au 27 novembre 2025). Si elles ne verront pas la suite du tournoi continental, les deux meilleurs troisièmes composteront cependant les derniers billets pour le Mondial en passant par les barrages. Ce qui portera à 10 le nombre total de représentants africains, un record pour le continent.
Le Maroc, pays hôte, occupe le chapeau 1 aux côtés des autres têtes de série, à savoir le Sénégal, le Burkina Faso et le Mali. Les Lionceaux de l’Atlas seront positionnés d’emblée à la première place du groupe A. Le Burkina Faso, le Sénégal, tenant du titre, et le Mali, eux, en tête des poules B, C et D respectivement.
Le deuxième et dernier pot contient les 14 autres formations en lice : l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Gambie, la Somalie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et les deux qualifiés de la zone UNIFFAC (Afrique Centrale) restant encore à déterminer.
Les chapeaux du tirage au sort de la CAN U17 2025
Chapeau 1
- Maroc
- Sénégal
- Burkina Faso
- Mali
Chapeau 2
- Angola
- Côte d’Ivoire
- Égypte
- Gambie
- Somalie
- Afrique du Sud
- Tanzanie
- Tunisie
- Ouganda
- Zambie
- UNIFFAC 1
- UNIFFAC 2