La manche aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans se poursuit dimanche avec notamment un Guinée-Maroc et un Tunisie-Sénégal aux airs de revanche. Confronté à un changement de domiciliation de dernière minute, le Cameroun devra rester imperturbable face au Kenya.
On en salive d’avance ! Après la mise en bouche de samedi, de nombreux chocs sont au programme de la manche aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans, dimanche. Qualifiés dans la douleur lors du tour précédent, l’Algérie, contre le Gabon, et le Maroc en Guinée, devront se monter plus souverains pour éviter une mauvaise surprise.
Une chose est sûre : les Lionceaux de l’Atlas ne manqueront pas de motivation ! C’est en effet le Syli cadet qui les avait privés de la précédente édition en les éliminant exactement au même stade de la compétition. “Ce n’est pas une revanche mais le but est de se qualifier comme nos amis de la Guinée“, a néanmoins calmé le sélectionneur adjoint marocain, Azédine Ben Kébir, en conférence de presse.
Le Burkina Faso attend son derby
Il y aura également de la revanche dans l’air à Tunis, où les Aiglons reçoivent le Sénégal. Ironie du sort, leurs aînés ont été mis hors-course des qualifications de la CAN U20 par les Lionceaux en juin. Gare au sursaut d'orgueil donc pour des Sénégalais qui ont dû composer avec la défection de l’Egypte qu’ils devaient affronter en match amical. “On a fait avec les moyens du bord“, a admis le sélectionneur adjoint, Seydina Issa Aidara, au quotidien Le Soleil, se félicitant toutefois de l’état d’esprit de ses poulains “très motivés pour jouer à fond“.
Absent de la précédente édition après avoir été disqualifié, le Ghana tentera quant à lui de partir du bon pied face à son voisin du Burkina Faso après avoir acquis sa qualification sur tapis vert lors du premier tour. Bénin-Côte d’Ivoire vaudra également le détour, tandis que le Cameroun ne devra pas se laisser déstabiliser par la délocalisation de son match à la dernière minute de Bafoussam à Limbé afin de faciliter la venue de son adversaire, le Kenya.
Le programme du 2e tour aller des éliminatoires
Dimanche
Maurice – Angola
Ghana – Burkina Faso
Cameroun – Kenya
Zambie – Soudan
Guinée – Maroc
Bénin – Côte d’Ivoire
Tunisie – Sénégal
Algérie – Gabon
Samedi 13 août
Tchad – Mali
Les résultats de samedi
Namibie 1–2 Congo
Comores 2–1 Mozambique
Afrique du Sud 1–1 Tanzanie
Nigeria 1–0 Niger
Egypte 1–3 Ethiopie