CAN U17 : Maroc, Nigeria et Tunisie en démonstration

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la première journée de la phase de poules de CAN U17, le Maroc et le Nigeria ont respectivement pris la tête des groupes A et B. Avec une avalanche de buts offerte face au Gabon (4-1) et au Ghana (6-1), les deux équipes entrevoient déjà les demi-finale, tout comme la Tunisie qui a dominé le Botswana (3-1).


Le spectacle était au rendez-vous de cette première journée de la phase de poules de la CAN U17 qui se déroule actuellement au Maroc. Les jeunes pousses du continent ont offert un véritable festival de buts et pas une seule rencontre ne s'est terminée sans que les filets ne tremblent. Dès samedi, le pays hôte avait donné le ton en administrant un sévère 4-1 au Gabon lors du match d'ouverture. Une large victoire avec la manière en plus pour les Lionceaux de l'Atlas.

La Tunisie prenait exemple dans la seconde rencontre de ce groupe A pour prendre la mesure du Botswana (3-1), là aussi sans trembler. Toutefois insuffisant pour les ouailles d’Abdelhay Ben Soltane pour prendre la tête du groupe, en raison d'une moins bonne différence de buts.

Quadruplé de Success pour le Nigeria

Dans la poule B, l'opposition entre le Congo et la Côte d'Ivoire a finalement accouché d'un match nul (1-1), les Ivoiriens se faisant rejoindre au score après une entame de match sur chapeaux de roue et une ouverture du score précoce. Mais la sensation est finalement venue du Nigeria, qui a infligé une véritable correction au Ghana (6-1).

Alors qu'une opposition de styles était attendue, les Golden Eaglets ont été sans pitié face aux Ghanéens et ont survolé les débats avec à la clé un quadruplé du bien-nommé Isaac Success. Un joueur que les futurs adversaires des Nigérians, le Congo et la Côte d'Ivoire, seraient inspirés de surveiller sous peine de connaître une sérieuse déconvenue

 Les buts de Maroc-Gabon

 Les buts de Tunisie-Botswana

Avatar photo

Mansour Loum