CAN U17 (Q) : ça chauffe entre l’Algérie et la Tunisie !

Publié le par

Ce dimanche (14h30), l’Algérie et la Tunisie s’affrontent dans un match couperet à Alger qui déterminera laquelle de ces deux sélections se qualifiera pour la prochaine CAN des moins de 17 ans. Alors qu’un match nul suffit aux Fennecs U17, les Aiglons de Carthage ont accusé le pays-hôte du tournoi qualificatif d’avoir cherché à les désavantager à la veille de cette «finale».

En effet, à travers un communiqué puis une vidéo publiés samedi sur son compte Facebook, la Fédération tunisienne (FTF) s’est plaint de l’état de la pelouse (l’annexe du Stade du 5 juillet) mise à sa disposition pour s’entraîner la veille du match, criant à l’injustice. La Fédération algérienne (FAF) a répondu par le biais d’un communiqué en expliquant que les récentes intempéries avaient effectivement endommagé ce terrain, mais qu’il avait été proposé aux Tunisiens de s’entraîner à la place sur le stade de Ben Aknoun «avec son terrain synthétique tout neuf de cinquième génération agréé par la FIFA.»

Le tacle de la FAF

Sauf que cette proposition n’a visiblement pas convenu à la FTF qui souhaitait impérativement s’entraîner sur une pelouse naturelle et qui a donc décliné. Les Tunisiens auraient également refusé d’effectuer un trajet d’une demi-heure pour se rendre au stade de Koléa qui disposait quant à lui d’une pelouse naturelle en bon état.

Dans ce contexte, la FAF a adressé un tacle à son homologue tunisien en lui expliquant qu’elle n’était de toute façon pas la mieux placée pour se plaindre à ce sujet, pointant du doigt «la qualité catastrophique des terrains officiels sur lesquels elle a évolué récemment lors du tournoi UNAF U20 à Tunis face respectivement au Maroc et à la Libye». Tendu…

La vidéo publiée par la Fédération tunisienne

CAN U17 (Q) : ça chauffe entre l’Algérie et la Tunisie !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !