CAN U17 (Q) : l’Algérie se fait peur contre la Libye

Publié le par

Pays-hôte du tournoi qualificatif à la CAN des moins de 17 ans pour la zone Afrique du Nord, l’Algérie a fait un pas vers la phase finale en venant difficilement à bout de la Libye (3-2) ce lundi au Stade du 5 juillet d’Alger.

D’abord surpris par l’ouverture du score adverse signée Abunabi après une erreur de leur gardien Boualem (29e), les Fennecs U17 ont égalisé avant la pause par l’Amiénois Ouchaouche (37e). Rafik Omar a ensuite mis les locaux en tête au retour des vestiaires (49e), mais Boualem a offert l’égalisation à la Libye en marquant contre son camp sur une nouvelle bourde dix minutes plus tard (59e).

Les poulains de Mohamed Lacete ont commencé à se dire qu’ils étaient maudits lorsque Lagha a échoué sur penalty, mais Boualem s’est ensuite rattrapé de ses erreurs en effectuant un arrêt décisif, puis Nottebaere leur a permis d’arracher la victoire (86e) ! L’Algérie jouera son billet pour la phase finale dimanche contre la Tunisie.

Les buts en vidéo

Le programme du tounoi qualificatif en zone Unaf

1er journée – Lundi 18 janvier 2021

Algérie 3-2 Libye

2e journée – Jeudi 21 janvier 2021

Libye- Tunisie

3e journée – Dimanche 24 janvier 2021

Algérie- Tunisie
Le Maroc est déjà qualifié en tant que pays-hôte de la phase finale.

CAN U17 (Q) : l’Algérie se fait peur contre la Libye

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.