CAN U17 (Q) : l’Algérie se relance contre la Tunisie, le Maroc s’échappe

Publié le par , actualisé le

La 2e journée des qualifications à la CAN 2019 des moins de 17 ans avait lieu ce vendredi en Tunisie pour la zone UNAF (Afrique du Nord). Après sa démonstration contre l’Algérie (5-2), le Maroc s’est échappé seul en tête en enchaînant contre la Libye (1-0). Taoufik Boutaib (20e) a marqué le seul but de la partie et permis aux Lionceaux de prendre une option sur la première place, la seule qualificative pour la phase finale.

L’Algérie et la Tunisie suivent à 3 points puisqu’après leur déconvenue initiale, les Fennecs U17 se sont relancés face aux Tunisiens (2-0). Un doublé de Rahmoun (58e, 78e) a offert la victoire aux Algériens qui ont bénéficié d’un arrêt de leur gardien sur un penalty adverse alors que le score était de 1-0.

 Le classement : Maroc 6 pts, Algérie 3 pts, Tunisie 3 pts, Libye 0 pt

 Le programme de la dernière journée, mardi 28 août

Tunisie-Maroc

Algérie-Libye

CAN U17 (Q) : l’Algérie se relance contre la Tunisie, le Maroc s’échappe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.