CAN U17 (Q) : le Maroc dompte la Tunisie

Publié le par , actualisé le

Les éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans débutaient ce mardi pour la Zone Afrique du Nord. En Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte de la phase finale en avril 2023 mais qui accueille aussi la phase éliminatoire, le Maroc a réussi son entrée en disposant de la Tunisie (2-0) au Stade du 5 Juillet d’Alger.

Les Lionceaux de l’Atlas ont trouvé la faille sur un penalty transformé par Abdelhamid Maali au retour des vestiaires (56e), puis Ismail Bakhti a doublé la mise (85e).

La Libye et l’Egypte s’affrontent dans l’autre match dans la soirée puis vendredi la Tunisie fera face à l’Egypte et le Maroc à la Libye lors de la 2e journée. Seul le premier de poule unique rejoindra l’Algérie en phase finale.

CAN U17 (Q) : le Maroc dompte la Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.