CAN U17 (Q) : le Sénégal cartonne le Cap Vert 6-0 et se qualifie

Publié le par , actualisé le

Mission accomplie pour le Sénégal. Pays-hôte du tournoi qualificatif à la CAN des moins de 17 ans pour la zone UFOA A (Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football, A), les Lionceaux ont validé leur billet pour la phase finale en étrillant le Cap Vert 6-0 ce dimanche en demi-finale du tournoi régional.

Samba Diallo (9e, 44e), Alioune Baldé (23e), Insa Boye (48e), Oumar Diouf (74e) et Boubacar Diallo (86e) ont marqué pour les Lionceaux. Rendez-vous mardi pour la finale sans véritable enjeu contre la Guinée.

CAN U17 (Q) : le Sénégal cartonne le Cap Vert 6-0 et se qualifie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.