CAN U17 (Q) : une finale Cameroun-Congo !

Publié le par , actualisé le

Programmées ce vendredi, les demi-finales des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans pour la zone UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) ont rendu leur verdict. Favori, le Cameroun a tenu son rang en éliminant la Guinée Equatoriale, hôte de ce tournoi qualificatif, sur le score de 2-0 grâce à des buts de Steve Mvoue et Leonel Wamba.

Dimanche en finale, les Lions U17 retrouveront le Congo qui a étrillé la Centrafrique 4-0 dans l’autre demie au programme. Matongo, auteur d’un doublé, Andzouono et Ayemba sont les buteurs du jour. Pour rappel, seul le vainqueur de cette finale régionale validera son billet pour la phase finale de la CAN en Tanzanie.

CAN U17 (Q) : une finale Cameroun-Congo !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.