CAN U17 : Service minimum pour le Nigeria, l’Afrique du Sud accrochée

Publié le par , actualisé le

Après les victoires du Congo et des Comores, le Nigeria s'est lui aussi imposé (1-0) face au Niger samedi à Abuja à l'occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans. Alagbe Oluwatobiloba a ouvert le score dès la 2e minute mais les Golden Eaglets ne sont pas parvenus à accroître leur avance par la suite. Cette victoire sans but encaissé à domicile place toutefois les poulains de Manu Garba en bonne position avant la manche retour.

Moins de réussite en revanche pour l'Afrique du Sud, accrochée par la Tanzanie (1-1) à Dobsonville. Dans un match marqué par plusieurs ratés de chaque côté, tout s'est joué en seconde période. Luke Le Roux a ouvert le score sur penalty pour les Amajimbos, mais Ally Msengi a rapidement égalisé sur penalty également. Autant dire que la manche retour s'annonce tendue pour le vice-champion d'Afrique de la catégorie.

CAN U17 : Service minimum pour le Nigeria, l’Afrique du Sud accrochée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.