Une dizaine de jours après les qualifications du Cameroun et du Congo, derniers invités pour la phase finale, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé qu’elle procédera mercredi 1er février au tirage au sort de la CAN 2023 des moins de 17 ans. Cette cérémonie se déroulera à partir de 12h (11h en temps universel) au Caire, dans les locaux de l’instance.
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies aura lieu le mercredi 1er février https://t.co/iksjC9UGfC
— CAF Media (@CAF_Media) January 25, 2023
Le tournoi aura lieu en Algérie du 29 avril au 19 mai prochains dans les villes d'Alger, Constantine et Annaba, soit les mêmes que pour le CHAN 2022 qui se déroule actuellement au pays des Fennecs (avec Oran en moins).
La CAF devrait communiquer juste avant le tirage les chapeaux qui seront utilisés pour répartir les 12 participants, avec probablement le Cameroun, tenant du titre, et l’Algérie, pays-hôte, parmi les têtes de série. Pour rappel, ce tournoi n’a pas eu lieu depuis 2019, l’édition 2021 ayant été annulée pour cause de Covid-19.
Les qualifiés pour la CAN U17 :
- Algérie
- Maroc
- Nigeria
- Burkina Faso
- Sénégal
- Mali
- Cameroun
- Congo
- Somalie
- Soudan du Sud
- Afrique du Sud
- Zambie