CAN U17 : un alléchant derby Maroc-Tunisie

Publié le par , actualisé le

Alors que le Maroc et le Tunisie sont déjà qualifiés pour les demi-finales de la CAN U17, les deux équipes vont s'affronter pour le compte de la 3e journée de la phase de poules. Dans l'autre rencontre du groupe A, le Gabon et le Botswana joueront pour l'honneur. Dans la poule B, le Nigeria va se frotter au Congo, alors que la Côte d'Ivoire fera face au Ghana.


Pour l'honneur et pour du beurre. Tel pourrait être le résumé des deux affiches de la 3e journée de la phase de poules de la CAN U17 dans le groupe A. Alors que le Maroc et la Tunisie ont déjà validé leur qualification pour les demi-finales de la compétition, les deux équipes vont en découdre lors de la 3e journée pour un derby qui titille toujours la fierté. Si vu de l'extérieur la rencontre n'aura pas autant d'enjeu, elle va en revanche permettre au vainqueur de finir en tête du groupe et ainsi affronter le second de la poule B lors de la demie.

Un point qu'aucune des deux équipes ne va se permettre de négliger, dans l'optique de se frotter à un adversaire à priori plus abordable pour le prochain match. “Même si on est qualifié et qu'on a rien à perdre, j'ai envie de gagner ce match pour tout les Marocains et pour ma famille. Je veux qu'on soit premier de notre groupe. On négligera pas ce match“, a ainsi prévenu l'attaquant des Lionceaux de l'Atlas, Bnou Marzouk.

Un groupe B indécis

Un duel que suivront à distance le Gabon et le Botswana, déjà éliminés du tournoi à l'issue des deux premières rencontres. Loin de cette agitation, les deux équipes vont en découdre pour tenter de quitter le sol marocain la tête haute. Tout l'inverse de l'incertitude qui plane encore dans le groupe B, où Côte d'Ivoire, Congo, Ghana et Nigeria peuvent encore prétendre à la qualification.

Nouveaux leaders avec quatre points après leur victoire de haute volée face au Nigeria, les Ivoiriens partiront avec un léger avantage au moment de croiser le fer avec les Ghanéens toujours à la recherche de leur première victoire. De leur côté, les Nigérians vont tenter de se relancer devant les Congolais après le coup d'arrêt face à Eléphanteaux. Il y va de la qualification pour les demi-finale, qui ouvriront les portes pour la Coupe du monde des U17…

 Le programme de la 3e journée

Groupe A

Maroc – Tunisie

Gabon – Botswana

Groupe B

Nigeria – Congo

Ghana – Côte d'Ivoire

Avatar photo

Mansour Loum