A l'occasion de la 2e journée de la CAN U20 qui va débuter ce mardi, l'Algérie affronte l'Egypte. Tenus en échec lors de leur première sorties, les jeunes Fennecs se doivent de décrocher les trois points pour s'éviter un dernier match délicat. Le Ghana et le Nigeria sont aussi dans l'obligation d'engranger des points. De son côté, le Mali peut déjà assurer sa qualification en cas de succès contre la RD Congo.
Les choses se corsent pour la troupe de Jean-Marc Nobilo, le sélectionneur de l'Algérie. Après une entrée en matière délicate face au Bénin (0-0), ses hommes sont dans l'obligation de faire un résultat face au leader de la poule A, l'Egypte. Pire, en cas de défaite face aux Pharaons, ce pourrait déjà être la porte de sortie pour le pays hôte de cette CAN U20.
Mais pas de quoi inquiéter Nobilo qui croit au réveil de des protégés. “Nous avons créé pas moins de 7 occasion franches de scorer en réalisant un match moyen (contre le Bénin, ndlr). Avec un meilleur rendement je pense qu’on peut gagner“, a-t-il fait savoir lors de sa conférence de presse. Il sait que son équipe sera attendue par les nombreux supporters.
Battu par la Mali (1-0), lors de son premier match du groupe B, le Nigeria se retrouve aussi dans l'obligation de devoir s'imposer sous peine de sérieusement compromettre ses chances de qualification. Pour cela, il faudra venir à bout d'une équipe gabonaise qui a montré de l'envie pour obtenir un match nul face à la RD Congo. Une mission qui s'annonce loin d'être de tout repos.
Le programme de la 2e journée
Groupe A, le mardi 19 mars
Algérie – Egypte
Bénin – Ghana
Groupe B, le mercredi 20 mars
Mali – RD Congo
Gabon – Nigeria
Retrouvez les résultats de la 1ère journée