Tenante du titre, la Zambie a été éliminée par le Burundi dimanche (1-0, 0-3) dès les qualifications pour la CAN des moins de 20 ans Niger 2019. Les Chipolopolos ont riposté ce mercredi. Dans un communiqué, la Fédération zambienne (FAZ) indique avoir saisi la Confédération africaine de football en lui demandant de mener une enquête approfondie sur l’âge des joueurs adverses, censés être âgés de moins de 20 ans. Sur les réseaux sociaux, la photo de l’équipe du Burundi avait circulé et beaucoup d’internautes avaient remis en cause l’âge des joueurs.
“Nous vous informons en outre que les joueurs zambiens ont été soumis à des intimidations physiques et à des détecteurs de métaux utilisés par des soldats pendant l’entraînement et avant de jouer le match“, ajoute la FAZ. La réponse de la CAF est désormais attendue.
Voici les U40….heuuu…les U20 du #Burundi qui ont éliminé la #Zambie championne d'Afrique en titre, pour se qualifier pour #Niger 2019????. Le capitaine et le gardien doivent en avoir 18 juste…La #CAF voit tout ne dit rien. Tout va bien!#CAF #FIFA #Niger2019 #senegal pic.twitter.com/r7gH2ZbNrl
— Adama Ndione?? (@ndione_adama) 23 juillet 2018