CAN U20 : Ghana et Mali prennent la tête

Publié le par , actualisé le

Le Ghana et le Mali ont pris les commandes dans le groupe B de la CAN 2015 des moins de 20 ans après leurs victoires respectives sur l'Afrique du Sud (2-0) et la Zambie (1-0).


Le Ghana tient son rang. Finalistes de la dernière édition et 3e du dernier Mondial de la catégorie, les Black Satellites ont assuré en s’imposant 2-0 contre l’Afrique du Sud lundi au stade Caroline Faye de Dakar lors du premier match du groupe B de la CAN U20. Le malheureux Aubrey Modiba a trompé son propre gardien dès les premières minutes (8e) avant que Benjamin Tetteh ne double la mise en lobant Dumsani Msibi juste avant la pause (44e). Décidément pas verni, Aubrey Modiba a été expulsé à la 65e, laissant les Amajita terminer la rencontre à dix.

Un succès qui place déjà les hommes de Sellas Tetteh en tête de la poule. Mais en conférence de presse, le sélectionneur ghanéen faisait la fine bouche, déplorant la suffisance de ses protégés face à un adversaire qui aurait dû être battu sur un score plus lors tant le Ghana a été supérieur à tous les compartiments du jeu.

Nous avons raté beaucoup d’occasions. Chaque fois qu’une équipe est en infériorité numérique elle apparaît plus motivée et redouble d’efforts“, a indiqué le technicien. “Après le carton rouge, nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu. Bien que réduite à dix l’Afrique du Sud a fait une bonne prestation, c’est la marque d’une bonne équipe.” Un score de 2-0, seulement, que regrette le coach car dans l'autre rencontre le Mali a pris le meilleur sur la Zambie pour également engranger 3 points.

Plus en vue que leur adversaire et à l'aise techniquement, les Maliens ont pourtant dû attendre le dernier quart d'heure de jeu pour forcer la décision. Il aura fallu une combinaison sur un coup franc et une lourde frappe d’Alassane Diallo (75e) pour voir les Aiglons forcer la décision et venir à bout de Zambiens accrocheurs. Suffisant pour leur permettre de rejoindre les Ghanéens en tête de la poule.

Avatar photo

Malick Bamba