CAN U20 : l’Afrique du Sud décroche le bronze

Publié le par , actualisé le

En attendant la grande finale Sénégal-Mali au programme dimanche, le match pour la 3e place de la CAN des moins de 20 ans était au menu ce samedi à Niamey au Niger. Dos à dos au bout de 90 minutes (0-0), l’Afrique du Sud et le Nigeria ont dû en passer par les tirs au but sans prolongation.

Et durant la séance, les Flying Eagles ont fait les frais de leur premier tir raté par Ibrahim Alhassan, tandis que l’Amajita réalisait un sans-faute pour les surprendre et décrocher le bronze (5-3 tab). Largement dominateur durant le match, le Nigeria, septuple vainqueur de l'épreuve, aura subi un véritable hold-up…

Pour rappel, ce match était sans enjeu puisque les deux sélections ont déjà validé leur billet pour le Mondial U20 en compagnie des deux finalistes.

CAN U20 : l’Afrique du Sud décroche le bronze

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.