CAN U20 : l’Algérie tranquille, la RDC s’en contente, le Maroc en danger

Publié le par , actualisé le

Tous sur le pont samedi pour le premier tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, l’Algérie, la RD Congo, le Maroc et la Tunisie ont connu des fortunes diverses.


Le premier tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans débutait samedi. A domicile, l’Algérie a tenu son rang en dominant la Tunisie 3-1. Bien lancés par des buts de Zorgane (12e sp) sur penalty puis de Zerrouki (39e), les Fennecs ont concédé une réduction du score largement évitable sur un dribble de leur gardien qui a profité à Hamza (41e). Mais les locaux ont ensuite bénéficié d’un but contre son camp des adversaires (52e). Ce qui leur permettra de se rendre à Tunis avec un avantage de deux buts dans trois semaines au retour.

En déplacement en Tanzanie, la RD Congo s’est quant à elle contentée du service minimum à Dar Es Salaam (0-0). En difficulté en début de partie, les Léopards U20 ont ensuite dominé le second acte mais sans parvenir à trouver la faille. Les poulains de Jean-Claude Mukanya espéreront ne pas avoir à regretter l’absence de but inscrit à l’extérieur.

De son côté, le Maroc s’est mis en danger en s’inclinant 2-0 en Mauritanie. Hassen Teguedi a rapidement ouvert le score (17e), puis les Mourabitounes ont fait le break sur un corner direct de Cheikh Tidiane Camara en fin de partie (71e). La mission ne sera pas de tout repos pour les Lionceaux qui auront deux buts de retard à remonter à domicile au retour.

Les résultats de samedi

Botswana 0–0 Nambie

Seychelles 0–0 Mozambique

Malawi 0–0 Swaziland

Ouganda 5–1 Soudan du Sud

Tanzanie 0–0 RD Congo

Mauritanie 2–0 Maroc

Algérie 3–1 Tunisie

Le programme de dimanche

Gabon – Togo

Kenya – Rwanda

Ethiopie – Burundi

Guinée Bissau – Sierra Leone

CAN U20 : l’Algérie tranquille, la RDC s’en contente, le Maroc en danger

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.