CAN U20 : l’Egypte et le Ghana en finale

Publié le par , actualisé le

Mardi soir, à l'issue des demi-finale de la CAN U20 qui se déroule actuellement en Algérie, l'Egypte et le Ghana se sont ouverts les portes de la finale. Les Pharaons ont fait chuter le tenant du titre nigérian (2-0), alors que de son côté le Ghana a eu besoin de la séance des tirs au but pour venir à bout du Mali (0-0, 4 tab à 2).


L'Egypte et le Ghana marchent vers le sacre. A l'issue des demi-finale de la CAN U20 organisée sur le sol algérien, Pharaons et Black Stars ont gagné le droit d'aller disputer la couronne continentale. Pour cela, il aura fallu aux Egyptiens réaliser l'exploit de faire plier le Nigeria à Aïn Témouchent (2-0). Pas une mince affaire puisque les Super Eagles étaient les champions en titre.

Mais les Super Eagles ont finalement du s'avouer vaincus face à une formation égyptienne supérieure. Un doublé de Kahraba (47e et 81e) aura suffi pour mettre fin aux espoirs nigérians et envoyer les Nord-Africains à 90 minutes du titre. Chose qu'est aussi parvenu à réaliser le Ghana, en venant à bout du Mali dans l'autre demi-finale qui se déroulait à Oran.

La qualification aura toutefois été dure à aller chercher pour les Ghanéens, qui ont eu recours à la séance des tirs au but pour faire chuter le Mali (4 tab à 2). Les deux équipes n'étaient pas parvenues à faire trembler les filets pendant le temps réglementaire, ni durant la prolongation. Et devant les buts, les Blacks Stars se sont finalement montrés plus précis que les Aiglons. Ils gagnent ainsi le droit d'aller disputer le trophée face à l'Egypte le 30 mars et comptent bien, tout comme leur adversaires, remporter le titre pour la 4e fois.

 Les résultats des demi-finales :

Mali 0-0 Ghana (2-4 aux Tab)

Egypte 2-0 Nigeria

Avatar photo

Mansour Loum