CAN U20 : l’exploit du Burundi, le Mali au rendez-vous

Publié le par , actualisé le

Après l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso et le Nigeria samedi, le Burundi et le Mali ont validé leur billet pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019 dimanche en écartant respectivement le tenant du titre zambien et le Cameroun. 7 des 8 qualifiés sont désormais connus.



 Burundi 3-0 Zambie (0-1)

Coup de tonnerre à Ngozi. Tenante du titre, la Zambie ne défendra pas sa couronne l’an prochain à l’occasion de l’édition 2019 de la CAN des moins de 20 ans. Victorieux 1-0 à domicile à l’aller, les Chipolopolo juniors ont été surpris 3-0 par le Burundi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires. Ramadhan Pascal (46e), Moussa (49e) et Kanakimana Bienvenu ont fait la différence pour les locaux en seconde période. Du coup, ce sont bien les Hirondelles qui rejoignent la phase finale en créant la sensation !

 Mali 3-0 Cameroun (1-1)

En bonne position après le match nul ramené de l’aller (1-1), le Mali a confirmé en étrillant le Cameroun 3-0 à Bamako au retour. Redoutables en sélection de jeunes, les Maliens se qualifient pour la phase finale grâce à des buts de Dramé (28e), Bilal (57e) et Camara (77e). Rendez-vous en août pour connaître le 8e et dernier qualifié entre le Bénin et le Ghana.

 Joués samedi

Nigeria 5-0 Mauritanie (1-1)

Gabon 0-1 Burkina Faso (1-3)

Malawi 0-2 Afrique du Sud (0-0)

Sénégal 4-1 Congo (2-2)

Le match Ghana-Benin aura lieu le 4 août, le retour entre le 10 et le 12 août.

CAN U20 : l’exploit du Burundi, le Mali au rendez-vous

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.