CAN U20 : la CAF annonce le nouveau pays hôte (officiel)

Publié le par , actualisé le

Au lendemain du renoncement de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la CAN U20 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le nouveau pays hôte.

Prise au dépourvu la veille par la Côte d’Ivoire, ayant notifié son désistement pour l’organisation de la CAN des moins de 20 ans 2025 prévue dans un mois, la CAF a officialisé ce jeudi le nouveau pays hôte de la 24e édition. 

La CAF confirme l’Égypte

En effet via communiqué, l’instance a informé de l’attribution des droits d’organisation à l’Égypte. Confirmant ainsi les informations relayées un peu plus tôt par nos soins

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué aujourd'hui à la Fédération Egyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies U20 2025. »

Hôte de la dernière édition, l’Égypte abritera le tournoi pour la seconde fois consécutive donc. Déjà qualifiés, les Pharaons sauvent la mise à la CAF, alors que le Maroc s’était imposé comme solution de repli naturel. 

L’Égypte aurait candidaté, vraiment ?

L’institution présidée par Patrice Motsepe explique son choix par le fait que l’Égypte s’était proposée pour accueillir la compétition. « La Fédération égyptienne de football et le gouvernement égyptien avaient précédemment soumis une candidature pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF des moins de 20 ans 2025 », peut-on lire.

Ce qui a de quoi surprendre cependant. Et ce, sachant que, selon l’ex-président par intérim Constant Omari, la faîtière du football africain s’était tournée vers la Côte d’Ivoire par défaut de candidatures. Quoi qu’il en soit, le tournoi devrait avoir lieu sur le sol égyptien du 27 avril au 18 mai prochains, a martelé la CAF.

CAN U20 : la CAF annonce le nouveau pays hôte (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.