CAN U20 : la Centrafrique tombe d’entrée face au vice-champion

Publié le par

Finaliste malheureux de la précédente édition, l’Ouganda n’a pas raté son entrée à la CAN U20 et les Hippos ont disposé de la Centrafrique (2-1) ce lundi dans le groupe B à Suez, en Egypte.

Après avoir tenu la dragée haute pendant 45 minutes, les Fauves, quarts de finaliste de la précédente édition, ont craqué au retour des vestiaires lorsqu’Isma Mugulusi a profité d’une remise de la tête sur corner pour ouvrir le score de près (1-0, 47e). D’une superbe frappe enroulée dans un angle fermé à gauche de la surface, John Paul Dembe a ensuite inscrit le but du break (2-0, 74e). Sur une longue ouverture, Boris Gbenou a profité du mauvais alignement de la défense adverse pour sauver l’honneur pour la Centrafrique au bout du temps additionnel (2-1, 90e+5).

Les Fauves tenteront de se reprendre jeudi lors de la 2e journée contre le Soudan du Sud, qui dispute le premier match de son histoire dans la compétition ce lundi à 18h face au Congo dans l'autre rencontre de ce groupe B.

Les compos d'Ouganda-Centrafrique

CAN U20 : la Centrafrique tombe d’entrée face au vice-champion

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !