Comme en 2007, la Gambie a décroché la médaille de bronze à la CAN des moins de 20 ans en disposant de la Tunisie aux tirs au but (0-0, 4-2 tab) à l’occasion du match pour la 3e place ce vendredi au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott en Mauritanie.
Chaque sélection aura eu sa mi-temps, mais les deux équipes auront manqué de précision. Le premier acte aura été à l’avantage des Tunisiens mais le gardien des Scorpions, Saidy, a bien fermé l’angle sur la tête de Ferjani avant de repousser tant bien que mal la frappe lourde de Berrima. Les Gambiens ont tenté de riposter par Marr mais sa tête n’a pas trouvé le cadre alors que Damergy avait raté sa sortie.
Durant le second acte, à l’avantage des Gambiens, Damergy a capté en deux temps la frappe de Bojang, tandis que Ben Khader côté tunisien et Jallow côté gambien ont chacun loupé une grosse occasion de la tête. Tout s’est donc joué aux tirs au but, sans passer par la prolongation et Saidy a brillé à ce petit jeu-là avec deux tirs stoppés contre un seul pour son homologue tunisien, Ahmed Labidi, entré à la place de Damergy juste avant la séance. Rendez-vous samedi soir pour la grande finale Ghana-Ouganda !
Les compos
🇬🇲 S E L E C T I O N 🇹🇳#TotalAFCONU20 | #GAMTUN pic.twitter.com/hDMkFzcJkx
— CAF – FR (@caf_online_FR) March 5, 2021