CAN U20 : la Mauritanie s’offre la Guinée, le Sénégal accroché

Publié le par , actualisé le

Tombeur du Maroc au tour précédent, la Mauritanie a enchaîné en disposant 1-0 de la Guinée à Nouakchott ce samedi à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Sid’Ahmed Kamara a inscrit le seul but du match avant la demi-heure de jeu (27e). Dans une semaine au retour à Conakry, les poulains de Baye Ba espéreront toutefois ne pas regretter leurs occasions ratées en seconde période alors qu’ils pouvaient faire le break.

Dans l’autre affiche de la soirée, le Sénégal a été tenu en échec à domicile par l’Egypte (0-0). Après quelques frayeurs en première période, les poulains de Youssouph Dabo ont bien réagi et poussé au retour des vestiaires mais leur manque d’efficacité les a empêchés de prendre l’ascendant. Pour les Lionceaux, il faudra marquer à l’extérieur dans une semaine au retour.

CAN U20 : la Mauritanie s’offre la Guinée, le Sénégal accroché

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.