CAN U20 : le Maroc réagit au tirage de la mort

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc des moins de 20 ans, Mohamed Ouahbi, a livré son ressenti concernant le tirage au sort de la CAN de la catégorie, ayant placé les Lionceaux dans le groupe de la mort.

Ce jeudi, le sort a été peu clément envers le Maroc tombé dans la poule de la mort de la CAN U20 en compagnie des anciens vainqueurs que sont l'Egypte et le Nigeria, et aussi de l’Afrique du Sud, performante chez les jeunes.

Pas de quoi faire trembler cependant le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, qui admet disposer d’ “un grand vivier”, avec “plusieurs joueurs qui jouent en pro”, même étant conscient du fait que plusieurs d’entre eux seront bloqués par leurs clubs respectifs.

Ouahbi veut aller chercher la coupe

“C’est un bon groupe avec de belles équipes. Le Nigeria qui a remporté plusieurs fois la CAN, l’Egypte qu’on connaît bien, l’Afrique du Sud qui se développe très très bien au niveau des jeunes…”

Le technicien de 48 ans a aussi signifié la motivation de ses troupes à aller jusqu’au bout.“Ça fait de deux ans qu’on travaille avec cette génération pour en arriver là et remporter la CAN”, a-t-il en effet affirmé dans des propos relayés par Le360 Sport, tout en indiquant qu’il faille “bien se préparer en analysant l’adversaire”.

D’autre part, il n’a pas caché sa satisfaction d’éviter le groupe A, le seul constitué de cinq équipes (Côte d’Ivoire, RD Congo, Ghana, Tanzanie plus un qualifié de l’Afrique Centrale), et synonyme d’ “un match en plus” pour ses joueurs. Ce qui est susceptible d’emprunter davantage les organismes. 

CAN U20 : le Maroc réagit au tirage de la mort

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.