CAN U20 : le Nigeria élimine le vice-champion en titre

Publié le par

Pays le plus titré dans l’histoire de la compétition (7 sacres), le Nigeria sera bien au rendez-vous des demi-finales de la CAN U20 suite à sa victoire face à l’Ouganda (1-0) jeudi à Ismaïlia en quart de finale.

Les Flying Eagles ont fait la différence à la demi-heure de jeu lorsqu’un tir puissant d’Ibrahim Muhammad a fracassé le poteau adverse avant d’aller rebondir sur Ibrahim Juma, auteur d’un malheureux but contre son camp (0-1, 30e). Au retour des vestiaires, Muhammad a en revanche eu beaucoup moins de réussite lorsqu’il a perdu son duel face au gardien adverse et trop croisé sa frappe, manquant ainsi une énorme balle de 2-0. Un raté sans conséquences puisque les meilleures situations sont restées en faveur des Nigérians qui n’ont pas été rejoints.

Après avoir éliminé des Ougandais qui avaient atteint la finale de la précédente édition, les poulains de Ladan Bosso se qualifient pour le dernier carré où ils affronteront lundi le vainqueur de Gambie-Soudan du Sud programmé vendredi. Avec cette 3e victoire consécutive, les Nigérians confirment leur montée en puissance. A l’instar du Sénégal un peu plus tôt, ils se qualifient aussi pour le Mondial 2023 des moins de 20 ans.

Les compos d'Ouganda-Nigeria

CAN U20 : le Nigeria élimine le vice-champion en titre

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.