La 2e journée du groupe B de la CAN des moins de 20 ans sera à suivre ce jeudi au Stade du Canal de Suez, à Ismaila en Egypte.
Dans l’après-midi, la Centrafrique et le Soudan du Sud auront d’abord droit à une session de rattrapage après leur défaite initiale. Quarts de finaliste de la précédente édition, les Centrafricains ont subi la loi de l’Ouganda (1-2) après avoir tenu bon pendant 45 minutes. Cette fois, les Fauves partiront favoris et devront davantage prendre les choses en main face à des Sud-Soudanais qui découvrent le tournoi pour la première fois et qui ont donné plus de fil à retordre que prévu au Congo, passant même tout près d'ouvrir le score avant de s’incliner 1-2. La pression sera grande puisque le perdant de ce match sera potentiellement éliminé…
2️⃣ matches coming up today in the 2023 #TotalEnergiesAFCONU20! pic.twitter.com/LcZpEsSR4c
— CAF (@CAF_Online) February 23, 2023
En début de soirée, les deux équipes de têtes, le Congo et l’Ouganda, s’affronteront ensuite lors d’un choc au sommet. Globalement, les deux sélections ont tenu leur rang et assuré l’essentiel en s’imposant lors de la 1ère journée mais en piochant plus que prévu. Là aussi, la tension sera à son comble puisque le vainqueur a l’occasion de valider son billet pour les quarts de finale. Vice-champion en titre et plus expérimenté, l’Ouganda partira peut-être légèrement favori devant des Congolais absents de la compétition depuis 2015 mais qui ont fait forte impression en terminant en tête de leur groupe qualificatif.
Le programme de jeudi à la CAN U20
15h, Centrafrique-Soudan du Sud (Groupe B), Stade du Canal de Suez
18h, Congo-Ouganda (Groupe B), Stade du Canal de Suez