CAN U20-Mali : 30 ans après, Mamoutou Kané savoure sa revanche

Publié le par , actualisé le

Défait en finale de la CAN des moins de 20 ans 1989 face au Nigeria en tant que joueur, le sélectionneur du Mali, Mamoutou Kané, a pris sa revanche dimanche en remportant la compétition depuis le banc de touche face au Sénégal (1-1, 3-2 tab). Un succès savouré comme il se doit par le technicien.

Nous allons savourer cette victoire, prendre un peu de force avant de se préparer pour la Coupe du monde (23 mai-15 juin en Pologne). J’ai joué la finale avec les U20 du Mali en tant que gardien de but il y a de cela trente ans et aujourd’hui, je remporte le trophée en tant qu’entraîneur. Je dis bravo aux joueurs“, a glissé Kané, avant de revenir sur le match en lui-même. “Nous avons eu de la chance et je ne peux pas dire ce qui a marché pour l’un et ne l’a pas été pour l’autre. C’est aussi cela le football.” Un discours plutôt fair-play.

CAN U20-Mali : 30 ans après, Mamoutou Kané savoure sa revanche

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.