CAN U20 : Maroc-Tunisie, un derby pour une place en demies

Publié le par

Comme on se retrouve ! Tout juste deux mois après s’être affrontés durant les éliminatoires (0-0), le Maroc et la Tunisie se font face ce vendredi (coup d’envoi à 16h en temps universel, soit 17h en France) à l’occasion des quarts de finale de la CAN des moins de 20 ans, à Nouadhibou en Mauritanie.

Invaincus et arrivés en tête de leur groupe, les Marocains partiront légèrement favoris, eux qui espèrent surfer sur la dynamique de leur succès face à la Tanzanie (3-0) face à des Tunisiens qui restent à l’inverse sur une défaite surprise contre la Centrafrique (1-2) et qui se sont qualifiés uniquement grâce à leur place parmi les meilleurs 3es.

Targhalline de retour avec le Maroc

«Ce sera un derby du Maghreb, c’est un football que nous connaissons bien pour l’avoir joué récemment lors des éliminatoires. De toute façon, pour gagner, il faut jouer et battre tout le monde, nous allons nous préparer en conséquence et donner le meilleur de nous-mêmes», a prévenu le sélectionneur marocain Zakaria Aboub.

En plus d’avoir l’avantage de connaître le stade Municipal de Nouadhibou, où ils ont affronté la Gambie (1-0) et le Ghana (0-0), les Lionceaux de l’Atlas enregistrent les retours du défenseur central de l’AS Monaco, Fouad El Maach, et du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Oussama Targhalline, tous deux remis du Covid-19 mais qui risquent d’être un peu courts physiquement pour débuter la partie. Face à des Tunisiens qui auront à cœur de prouver que leur revers contre la Centrafrique était juste un accident, ce derby s’annonce toutefois très indécis… A noter que le vainqueur de ce choc affrontera l'Ouganda lundi en demi-finales.

CAN U20 : Maroc-Tunisie, un derby pour une place en demies

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !