CAN U20 (Q) : le Maroc fait mal à l’Algérie

Publié le par , actualisé le

A égalité après leur match nul de la première journée, le Maroc et l'Algérie s'affrontaient ce vendredi en Egypte à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Un derby qui a tourné à l'avantage des Lionceaux de l'Atlas, vainqueurs 2-0.

Lantaki a ouvert le score avant la mi-temps sur un coup-franc direct en profitant du placement désastreux du gardien de Saint-Étienne, Ouennas (37e). Puis Omar Sadik a enfoncé le clou durant le temps additionnel (90e+6).

Avec ce résultat, le Maroc peut espérer terminer en tête du groupe et se qualifier pour la phase finale. En revanche, l'Algérie n'est plus maître de son destin avant d'affronter la Tunisie lors de la dernière journée. D'ici là, les Aigles de Carthage affrontent la Libye dans la soirée.

CAN U20 (Q) : le Maroc fait mal à l’Algérie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.