Après les qualifications du Cameroun et de l’Ouganda dans le groupe A, on connaîtra ce dimanche trois qualifiés supplémentaires pour les quarts de finale de la CAN des moins de 20 ans puisque le groupe B va rendre son verdict.
Avec trois points d’avance en tête, le Burkina Faso, qui affronte la Namibie, et la Tunisie, qui fait face à la Centrafrique, sont en position favorable et peuvent se contenter d’un match nul pour valider leur billet, là où leur adversaire sera dans l’obligation de s’imposer pour rester maître de son destin. «Pas de calcul possible dans cette compétition, nous jouons tous les matchs pour les gagner et malgré le respect que nous avons pour la Namibie, nous allons descendre sur la pelouse avec l’objectif de gagner», a toutefois prévenu le sélectionneur des Etalons U20, Oscar Barro.
Au terme de la soirée et avant même le verdict du groupe C lundi, on connaîtra également l’une des deux sélections qualifiées au titre de meilleurs 3es. La donne est simple : la Mauritanie, pays-hôte, a terminé 3e du groupe A avec trois points. Si la Centrafrique ou la Namibie ne s’imposent pas, les Mourabitounes seront assurés de voir les quarts de finale. Dans le cas contraire, le 3e du groupe B se qualifiera et la Mauritanie devra attendre le dénouement du groupe C pour être fixée sur son sort.
Le classement : Burkina Faso 4 points, Tunisie 4 pts, Centrafrique 1 pt, Namibie 1 pt
Le programme de dimanche (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)
19h, Burkina Faso-Namibie, au Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott
19h, Tunisie-Centrafrique, au Stade Olympique de Nouakchott