CAN U23 : Cameroun, Tunisie et Mali sur le pont

Publié le par , actualisé le

Le deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN U23 a lieu ce week-end. Ce tour est notamment marqué par les entrées en lice du Cameroun, qui affrontera la Sierra Leone, de la Tunisie, opposée au Soudan, du Mali, qui jouera contre la Mauritanie, et du Congo, qui aura fort à faire dans le choc du week-end. Les poulains de Claude Le Roy sont opposés au Ghana, entré au tour précédent. Les vainqueurs de la double confrontation devront encore passer l'écueil du troisième tour qui verra l'entrée en lice de nouvelles sélections (Afrique du Sud, Algérie, Côte d'Ivoire, Egypte Gabon, Nigeria, Maroc). La phase finale de la compétition aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre et sera qualificative pour les Jeux Olympiques Rio 2016.

 Le programme du deuxième tour aller :

Vendredi 22 mai

Botswana-Zambie

Samedi 23 mai

Ghana-Congo

Mauritanie-Mali

Rwanda-Ouganda

Tunisie-Soudan

Dimanche 24 mai

Sierra Leone-Cameroun*

Zimbabwe-Swaziland

*Le match a été délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo Omnisports de Yaoundé car la Sierra Leone ne peut pas jouer à domicile en raison du virus Ebola.

CAN U23 : Cameroun, Tunisie et Mali sur le pont

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.