CAN U23 : la date du tirage au sort dévoilée !

Publié le par

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort de la CAN U23, édition 2023, à un peu moins de deux mois du coup d’envoi du tournoi au Maroc.

Ce mercredi 26 avril 2023, l’instance dirigeante du football africain a officialisé la date à laquelle sera effectué le tirage au sort de la quatrième édition de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans (CAN U23), abritée cette année par le Maroc du 24 juin au 8 juillet prochains. « Le tirage au sort est prévu le vendredi 5 mai à Rabat, au Maroc », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de la CAF.

Le Maroc face à de redoutables adversaires

Au total, elles sont huit équipes à avoir obtenu la qualification pour la phase finale de la compétition dans le royaume chérifien. Le Maroc, qualifié d’office en tant que pays hôte, vise un premier sacre dans son histoire. Cependant, sur son parcours se dressent des adversaires redoutables. En effet, l’Egypte, championne en titre, est favorite à sa propre succession, alors que le Gabon, vainqueur de l’édition inaugurale en 2011 fait office d’outsider après avoir sorti le Cameroun aux tirs au but en qualification. En l’absence de l’Afrique du Sud (qui l’a battu en 2019 dans le match pour la troisième place), le Ghana de son côté cherchera à faire mieux que la quatrième place obtenue quatre ans plus tôt. Il faudra aussi compter sur le Mali, bourreau renversant du Sénégal. Les néophytes, le Niger, la Guinée et le Congo tenteront de jouer les trouble-fêtes pour leur première participation au tournoi.

Les 8 qualifiés pour la CAN U23

  • Maroc (pays-hôte)
  • Congo
  • Egypte
  • Gabon
  • Ghana
  • Guinée
  • Niger
  • Mali
CAN U23 : la date du tirage au sort dévoilée !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.