CAN U23 : La Tunisie prend une option, le Congo battu

Publié le par , actualisé le

A l'occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, la Tunisie a fait une bonne opération en parvenant à se défaire du Soudan à domicile (1-0). De son côté, le Congo a chuté au Ghana (0-1), dans une rencontre sur fond de soupçons de fraudes sur l'âge. Tous les résultats.


Peu de spectacle l'occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, si le Mali, le Cameroun et la Tunisie étaient attendus, seuls les Aiglons de Carthage ont fait une très bonne opération en remportant leur rencontre face au Soudan (1-0), samedi à Radès. Mais les protégés de Maher Kanzari, emmenés par un Edem Rejaibi remuant, n'ont pas rassuré pour autant. Peu flamboyants dans le jeu, ils ont tout de même décroché une victoire tardive grâce à une réalisation de Slimen Kchok (89e), qui les place en ballottage favorable avant la manche retour.

Une position favorable également pour les Maliens et les Camerounais, même si les deux formations qui se déplaçaient pour affronter respectivement la Mauritanie et la Sierra Leone, sont revenues chacune avec un match nul dans la besace (1-1 et 0-0). La Zambie, qui se rendait au Botswana, n'a pu faire mieux (1-1).

De son côté, le Congo a mordu la poussière face au Ghana. Défaite concédée juste avant la pause sur une réalisation d’Enoch Ebo Andoh (44e) qui place les Diablotins en position délicate avant le match retour prévu à Pointe Noire. Mais l'issue de cette opposition pourrait bien se jouer loin des terrains, puisque depuis le coup de sifflet final, les deux camps s'accusent d'avoir aligné des joueurs âgés de plus de 23 ans..

 Les résultats du deuxième tour aller

Vendredi 22 mai

Botswana 1-1 Zambie

Samedi 23 mai

Ghana 1-0 Congo

Mauritanie 1-1 Mali

Rwanda 1-2 Ouganda

Tunisie 1-0 Soudan

Dimanche 24 mai

Sierra Leone 0-0 Cameroun*

Zimbabwe 0-0 Swaziland

*Le match a été délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo Omnisports de Yaoundé car la Sierra Leone ne peut pas jouer à domicile en raison des risques liés au virus Ebola.

Avatar photo

Malick Bamba