CAN U23 : le Burkina Faso déchante, la RDC s’en contente

Publié le par

Les premiers matchs comptant pour le premier tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans avaient lieu ce jeudi.

En déplacement en Ethiopie, la RD Congo, qui était privée de plusieurs cadres, a assuré l’essentiel en ramenant le 0-0. Les Léopards U23 devront désormais finir le travail en s’imposant mardi à Kinshasa au retour.

Douche froide en revanche pour le Burkina Faso, surpris «à domicile» (le match avait lieu à Cotonou au Bénin) par la Gambie (0-1) sur un penalty de Bojang (78e). De son côté, l’Angola s’est difficilement imposé à domicile contre la Namibie (2-1).

La phase finale de la compétition se tiendra en juin 2023 au Maroc et permettra de désigner les 3 représentants africains pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Résultat et programme du premier tour aller

Joués jeudi

Ethiopie 0-0 RD Congo
Burkina Faso 0-1 Gambie
Angola 2-1 Namibie

Vendredi

Guinée-Bissau vs Niger
Tanzanie vs Sud Soudan
Eswatini vs Botswana
Libye vs Rwanda

Samedi

Mauritanie vs Togo
Madagascar vs Seychelles
Mozambique vs Maurice

CAN U23 : le Burkina Faso déchante, la RDC s’en contente

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.