CAN U23 : le Ghana en demies, le Cameroun éliminé

Publié le par

Le groupe A de la CAN des moins de 23 ans a rendu son verdict ce jeudi. Pays-hôte et déjà qualifiée pour les demi-finales, l’Egypte a poursuivi son sans-faute et assuré la 1ère place en disposant du Cameroun (2-1). Déjà buteur lors des deux premiers matchs des Pharaons, Mostafa Mohamed a porté son pays en signant un doublé (27e, 50e) alors qu’Eric Ayuk avait égalisé pour les Lionceaux (37e).

Malgré ce revers, les poulains de Rigobert Song auraient pu espérer se qualifier. Pour cela, il fallait que le Ghana ne gagne pas dans l’autre match du groupe face au Mali, déjà éliminé. Malheureusement pour les Camerounais, Owusu Kwabena a trouvé la faille en signant un doublé fin de partie (74e, 86e), permettant aux Black Meteors de s’imposer 2-0, tandis que les Maliens terminent avec un zéro pointé sans le moindre point ni but marqué au compteur.

Avec 4 points, Ghana et Cameroun finissent à égalité au classement, mais les Black Meteors s’emparent de la 2e place et se qualifient au détriment des Lionceaux à la faveur d’une différence de buts plus favorable (+1 contre 0). Pour le Cameroun, le rêve de prendre part aux JO 2020 s’envole. Rendez-vous demain, vendredi, pour le verdict du groupe B.

Le classement final du groupe A : Egypte 9 points, Ghana 4 pts (+1), Cameroun 4 pts (0), Mali 0 pt

CAN U23 : le Ghana en demies, le Cameroun éliminé

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !