À moins de 10 jours du coup d’envoi de la CAN U23 à domicile, le Maroc se voit obligé de modifier ses plans.
Retenu dans le groupe des 26 par le sélectionneur Issame Charaï, Oualid Mhamdi est forfait pour la CAN U23 édition 2023. Le défenseur de Greuther Fürth (D2 allemande) souffrirait d’une blessure. L’attaquant Abdellah Raihani (Atletico Madrid, Espagne) est appelé pour le remplacer numériquement dans l’effectif, a indiqué la Fédération marocaine de football (FRMF) sur son compte Twitter officiel ce jeudi. C’est la première fois que l’avant-centre est convoqué avec les U23. Une suite somme toute logique de sa trajectoire linéaire tracée ces derniers mois.
🚨 السيد عصام الشرعي يستدعي عبد الله الريحاني للمنتخب الوطني لأقل من 23 سنة
🔄Abdellah Raihani from Atlético Madrid to replace Mhamdi Oualid from Greuther Furth to participate in TotalEnergies U23 Africa Cup of Nations Morocco 2023#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/VZSWdxg8j3
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 15, 2023
Abde Raihani, le crack marocain qui brûle les étapes
En effet, le Rojiblanco sort d’un Tournoi Maurice Revello satisfaisant sur le plan individuel avec les U20. Si la formation de Mohamed Ouahbi a dû se contenter de la septième place ce jeudi en battant le Venezuela (1-0), après une frustrante élimination en phase de groupes, Abde Raihani affiche pour sa part un bon bilan comptable. Le numéro 9 des U20 (10 capes, 5 buts) totalise notamment 2 buts en 3 sorties avec les Lionceaux à Toulon. Le natif de Barcelone a montré la voie à son équipe face au Japon (2-1) le 7 juin, 18 minutes après son entrée en jeu, puis contre le Panama (1-1, 9-8 ap. t.a.b.) lors de la dernière journée de la phase de groupes.
Des statistiques remarquables qui s’inscrivent dans la lignée de sa bonne saison avec les U19 de l’Atlético (4 buts, 2 passes décisives en 8 rencontres de Youth League cette saison), récompensée par une convocation avec le groupe professionnel, à l’occasion du dernier match de championnat contre Villarreal (2-2) le 4 juin. Son arrivée fera sans doute du bien au Maroc, revanchard à domicile, après la première édition de la CAN U23 perdue sur ses terres contre le Gabon en 2011.