CAN U23 : le Maroc d’Hakimi éliminé par le Mali !

Publié le par , actualisé le

Enorme déception pour le Maroc. Malgré la présence de joueurs comme Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri et Hamza Mendyl, tous titulaires ce mardi (Noussair Mazraoui était forfait), les Lionceaux de l’Atlas ne prendront pas part à la CAN des moins de 23 ans. En ballottage défavorable après leur match nul à l’aller contre le Mali à Marrakech (1-1), les hommes de Patrice Beaumette, l’ex-adjoint d’Hervé Renard, ont été éliminés lors du dernier tour des qualifications en s’inclinant 1-0 à Bamako face au Mali.

Sur penalty, Ally Malle a inscrit le seul but du match (57e) pour permettre aux Aiglons de rejoindre la Zambie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et l’hôte égyptien parmi les 8 qualifiés pour la phase finale, elle-même qualificative pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, une compétition sur laquelle les Marocains peuvent donc faire une croix…

Les compos

Image

Programme et résultats du dernier tour retour des éliminatoires :

Joué dimanche

Congo 3-3 Zambie (1-2)

Mardi

Zimbabwe 0-0 Afrique du Sud (0-5)

Nigeria 5-0 Soudan (0-1)

Guinée 1-2 Cote d’Ivoire (1-0)

Mali 1-0 Maroc (1-1)

Tunisie 2-1 Cameroun (0-1)

Algérie vs Ghana (1-1)

CAN U23 : le Maroc d’Hakimi éliminé par le Mali !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !