CAN U23 : Rwanda et RDC dos à dos

Publié le par , actualisé le

Opposés ce mercredi à Gisenyi dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, le Rwanda et la RD Congo ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Même s’ils seront favoris au retour à domicile, les Léopards U23 devront se méfier de ce résultat piégeux en l’absence de but à l’extérieur puisqu’un match nul avec buts au retour les éliminerait.

A noter que des joueurs comme Lunanga (V Club), Zola, Likonza et Muleka (TP Mazembe) étaient titulaires côté congolais avec aussi les expatriés Kayembe (Anderlecht) et Balongo (Saint-Trond). En face, Innocent Nshuti (Stade Tunisien) n’est pas parvenu à faire la différence en faveur des locaux. Match retour mardi.

CAN U23 : Rwanda et RDC dos à dos

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.