Ce jeudi, les jeunes Aiglonnets du Mali défient le Canada, un match capital pour assurer leur place en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule actuellement en Indonésie. Dans cet article, on vous donne toutes les infos autour de cette rencontre !
Streaming Canada – Mali : où regarder le match en direct ?
Cette ultime rencontre des phases de poules dans ce Mondial U17 aura lieu au stade Gelora Bung Tomo (80 000 places) de Surabaya, en Indonésie. Elle débutera ce jeudi à 16h heure locale et à 10h en France. Au Mali, il sera 9h et au Canada 4h. Vous pourrez suivre cette partie en direct et en intégralité sur la plateforme FIFA+.
Coupe du monde U17 : l’Espagne refroidit le Mali https://t.co/lTe4ZPn85u pic.twitter.com/gwVQqhWVGi
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 13, 2023
Canada – Mali : l'analyse du match
Les Maliens avait facilement battu l'Ouzbékistan au premier match (3-0, triplé de Mamadou Doumbia), ce qui leur permet d'être en posture favorable pour se qualifier malgré leur défaite contre l'Espagne (1-0) à dix contre onze lors de la seconde journée. Une victoire leur assurerait la qualification, mais pas nécessairement la première place de ce groupe B puisque la Rojita totalise 6 unités au compteur avant son match contre l'Ouzbékistan. Un nul devrait suffire, sauf si les Ouzbeks parviennent à créer la surprise contre l'Espagne (ils totaliseraient alors 6 points et le Mali 4). Et même dans ce cas de figure ou celui d'une défaite, les troupes de Soumaila Coulibaly, privés de Mamadou Doumbia, suspendu, pourraient espérer être faire partie des meilleurs troisièmes. Même une courte défaite ne serait pas forcément rédhibitoire mais les Aiglonnets ne seraient alors plus maîtres de leur destin.
Sauf concours de circonstances ultra-défavorables, cela ne devrait pas être le dernier match du Mali U17 dans cette Coupe du monde. Quant au Canada, défait sans contexte contre l'Espagne (2-0) puis l'Ouzbékistan (3-0), les chances de qualification paraissent infimes. Les Nord-Américains doivent à tout prix l'emporter, si possible par un gros écart (leur goal-average actuel est de -5). Un scénario peu plausible, mais parfois, dans le football…