CdC : CS Sfaxien 1er qualifié, le Raja grille son dernier joker…

Publié le par , actualisé le

Les premiers matchs de la 5e journée de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche après-midi.

Tenant du titre, le Raja Casablanca a encore déçu en ne parvenant toujours pas à enregistrer une première victoire et en concédant le match nul “à domicile” (la rencontre avait lieu à Rabat) face à ses compatriotes du Hassania Agadir (0-0). Ce résultat signifie que les hommes de Patrice Carteron ne seront plus maîtres de leur destin avant la dernière journée qui les verra se déplacer sur le terrain de l’AS Otoho au Congo dimanche prochain.

On connaît en revanche le premier qualifié pour les quarts de finale et il s’agit du CS Sfaxien, qui a remporté le choc tunisien contre l’Etoile du Sahel (2-1), comme à l’aller, pour valider son billet. L’attaquant du CSS Firas Chawat aura été le grand homme de ce match avec un but marqué (58e) et un penalty obtenu, que Nassim Hnid a transformé (77e). En face, les Etoilés ont trop gâché et le but de Saddam Ben Aziza, qui avait égalisé (62e), n’aura pas suffi. Du coup, l’ESS jouera sa qualification dimanche prochain à domicile face aux Burkinabè de Salitas qui ont partagé les points avec Enugu Rangers (1-1).

 Les résumés vidéo

 Les compos

CdC : CS Sfaxien 1er qualifié, le Raja grille son dernier joker…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.