CdC : DCMP, Paradou et Agadir ramènent un nul, Pyramids frappe fort

Publié le par

Après la défaite surprise de la RS Berkane face à Fosa Juniors (2-0), les matchs aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération se poursuivaient ce dimanche après-midi. En déplacement, les Congolais du DC Motema Pembe, les Algériens de l’AC Paradou, les Marocains du Hassania d’Agadir et surtout les ambitieux Egyptiens du FC Pyramids ont tous ramené un résultat favorable avant la manche retour qui aura lieu dimanche prochain.

Grâce à leur nul 1-1 à l’aller, le DCMP, qui a tenu en échec les Kényans de Gor Mahia, et Agadir, qui a accroché in extremis les Zambiens de Green Eagles, pourront se contenter d’un 0-0 au retour. Pas de but pour Paradou, mais le 0-0 ramené d’Ouganda contre Kampala City reste un bon résultat. De son côté, Pyramids a frappé un grand coup en s’imposant 2-1 en Tanzanie sur le terrain de Young Africans.

Les résultats de l’après-midi

Gor Mahia (Kenya) 1-1 DC Motema Pembe (RDC) (Yikpe 61e ; Luezi 70e)
Green Eagles (Zambie) 1-1 HUSA (Maroc) (Sautu 31e, Rami 90e+1)
Kampala City (Ouganda) 0-0 Paradou (Algérie)
Young Africans (Tanzanie) 1-2 Pyramids (Egypte) (Eric Traoré 41e, El Said 65; Tsishimbi 89e)

CdC : DCMP, Paradou et Agadir ramènent un nul, Pyramids frappe fort

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.