CdC : Horoya aux commandes, le TP Mazembe veut reprendre la tête

Publié le par , actualisé le

Provisoirement dépassé par Horoya, vainqueur 1-0 de Mounana samedi, le TP Mazembe tentera de reprendre la tête du groupe D de la Coupe de la CAF en s’imposant ce dimanche à domicile contre SuperSport, avec qui il est à égalité au classement.


Déjà annoncée comme déterminante, l’affiche de la 3e journée du groupe D de la Coupe de la CAF entre le TP Mazembe et SuperSport ce dimanche vient encore de gagner en importance à la suite des résultats de samedi. En effet, grâce à un but de Sékou (71e), Horoya s’est imposé 1-0 à Libreville contre le CF Mounana, enfonçant un peu plus les Gabonais, bloqués à zéro, et prenant surtout provisoirement les commandes de la poule avec un point d’avance sur le TPM et les Sud-Africains.

L’occasion est donc belle pour les Corbeaux de Lubumbashi de marquer leur territoire dans ce groupe en cas de victoire. “Ce n'est pas parce que c'est SuperSport, l’un des meilleurs clubs sud-africains, que l'on va changer notre façon de préparer un match important. Nous sommes sereins parce que c'est une grosse affiche comme toutes les autres où les trois points sont très importants“, a assuré le capitaine des Congolais, Rainford Kalaba, de retour de suspension, sur le site officiel de son club. “Après deux journées, SuperSport et Mazembe sont en haut du classement, le vainqueur de ce dimanche prendra une marge d’au moins trois points devant ses concurrents.

En face, bien qu’invaincus dans ce groupe, les visiteurs s’avancent méfiants. “Ce sera le plus grand match de SuperSport en Coupe de la Confédération… Le fait que Mazembe joue dans son stade et devant son public est intimidant pour tous ses adversaires. Ceci ne jouera pas en notre faveur, nous espérons ramener au moins un point de ce déplacement à Lubumbashi“, a affirmé, prudent, l’attaquant des Sud-Africains, Jeremy Russel Brockie, à l’AFP. Le TPM, lui, ne saurait se contenter d’un nul.

 Le programme de dimanche

TP Mazembe-Supersport (Groupe D)

CS Sfaxien- Platinum Stars (Groupe B)

Zesco-Recrativo Libolo (Groupe C)

 Joués vendredi

FUS Rabat 2-1 Club Africain (Groupe A)

Mbabane Swallows 0-0 MC Alger (Groupe B)

 Joués samedi

KCCA 2-1 Rivers United (Groupe A)

Smouha 1-1 Hilal Obeid (Groupe C)

Mounana 0-1 Horoya (Groupe D)

CdC : Horoya aux commandes, le TP Mazembe veut reprendre la tête

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !