CdC : joli coup du DCMP, Berkane manque le coche, Sétif trouve le stade fermé !

Publié le par , actualisé le

A l’instar de la Ligue des champions, les 16es de finale aller se poursuivaient ce mercredi en Coupe de la Confédération. Dans les premiers matchs du jour, le tenant du titre, la RS Berkane, a ramené un match nul et vierge de son déplacement en Mauritanie contre Tevragh-Zeina (0-0). Les Marocains pourront regretter l'échec du Burkinabè Alain Traoré sur penalty.

Bonne opération des Congolais du DC Motema Pembe, qui s’imposent en Angola contre Bravos Maquis grâce à un but de Christian Ngimbi (1-0), et des Camerounais de Coton Sport, vainqueurs 2-0 en Zambie de Green Eagles.

De son côté, l’ES Sétif s’est déplacée au Tchad pour rien puisque les Algériens ont trouvé les portes du stade closes avant d’affronter le FC Renaissance en raison d'un différend entre la Fédération tchadienne de football et le ministère des sports. Sous réserve de confirmation de la part de la CAF, l’ESS va certainement remporter ce match sur tapis vert. Retour les 5-6 janvier.

Les résultats du jour :

AS Kigali (Rwanda) 2–0 Kampala Capital City Authority (Ouganda)
Green Eagles (Zambie) 0–2 Coton Sport (Cameroun)
US Monastir (Tunisie) 2–0 Al Ahly Tripoli (Libye)
Namungo (Tanzanie) 2–0 Al Hilal Obeid (Soudan)
Bravos Maquis (Angola) 0–1 DC Motema Pembe (RD Congo)
Tevragh-Zeina (Mauritanie) 0–0 RS Berkane (Maroc)
Bloemfotein Celtic (AFS) 0–2 Rivers United (NGA)
Jaraaf (SEN) 0–1 FC San Pedro (CIV)
TAS Casablanca (MAR) 4–0 ESAE FC (BEN)

Sur le même sujet : les résultats de mardi

CdC : joli coup du DCMP, Berkane manque le coche, Sétif trouve le stade fermé !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.