L’Etoile du Sahel poursuit sa remontée. Comme il y a dix jours, le champion de Tunisie s’est imposé (1-0) face à Al Ahly Tripoli mardi à l’occasion de la 4e journée du groupe B de la Coupe de la CAF au terme d'une rencontre délocalisée à Tunis. Mais la victoire a été plus longue à se dessiner qu’au match aller (3-0). En première période, les deux équipes se sont ainsi procurées des opportunités mais sans parvenir à les concrétiser.
Il a finalement fallu attendre la 70e minute pour que l’inévitable Akaichi matérialise la domination étoilée d’une reprise au point de penalty sur un centre d’Amri. Mais l‘international tunisien a manqué le but du break en touchant le poteau dans la foulée. Pas de quoi refroidir l’enthousiasme du tenant du titre qui rejoint provisoirement en tête le FUS Rabat, qui affronte mercredi le Kawkab Marrakech, et qui se relance complètement dans la course à la qualification malgré un début de phase de poule raté. Al Ahly Tripoli est quant à lui éliminé.
Le classement provisoire du groupe B : Etoile du Sahel 7 pts, FUS Rabat 7 pts (- 1MJ), Kawkab Marrakech 6 pts (- 1MJ), Al Ahly Tripoli 0 pt.