En surclassant Al Ahly Tripoli (3-0) samedi à l’occasion de la 3e journée du groupe B de la Coupe de la CAF, l’Etoile du Sahel a décroché son premier succès dans la poule tout en se relançant dans la course à la qualification, à deux points seulement du Kawkab Marrakech, battu à domicile par le FUS Rabat (1-3), vendredi.
Etoile du Sahel 3-0 Al Ahly Tripoli
Mal embarquée dans le début de la phase de groupes de la Coupe de la CAF avec un seul point au compteur après deux matchs, l’Etoile du Sahel a signé son grand réveil samedi en déroulant face à Al Ahly Tripoli (3-0) à l’occasion de la 3e journée.
Largement dominateur, le tenant du titre a pourtant longtemps eu du mal à concrétiser sa mainmise. La faute à un manque de réalisme seulement surmonté après la pause lorsque Brigui a ouvert le score (57e). L’ailier s’est ensuite offert un doublé (68e), avant qu’Akaichi ne donne à ce succès des allures de correction (77e) ! A mi-parcours, l’ESS profite de cette victoire pour revenir à deux points seulement de la deuxième place, qualificative pour les demi-finales.
Kawkab Marrakech 1-3 FUS Rabat
Il faut dire que les hommes de Fouazi Benzarti ont été bien aidés par le FUS Rabat, qui s’est imposé 3-1 sur le terrain du Kawkab Marrakech, vendredi. Ce succès dans ce choc 100% marocain a permis aux hommes de Walid Regragui de doubler leur victime du jour pour prendre les commandes de la poule.
Au cours du premier acte, chaque équipe a marqué sur penalty. Mohamad El Fakih (45e, sp) a répondu à Youssef El Gnaoui (23e, sp) juste avant la mi-temps, mais cela n’a pas suffi pour le KACM. En effet, le champion du Maroc a fait la différence après la pause grâce à Abdessalam Benjelloun (48e) puis Mohamed Fouzair (68e). Si Al Ahly Tripoli, qui n’a toujours pas marqué le moindre point, apparaît hors-course pour la qualification, le FUS et le KACM devront désormais composer avec une ESS de retour dans la lutte pour s’emparer d’un des deux billets donnant accès aux demi-finales.
Le classement du groupe B : FUS Rabat 7 pts, Kawkab Marrakech 6 pts, Etoile du Sahel 4 pt, Al Ahly Tripoli 0 pt.