CdC : L’Espérance Tunis sans trembler, V. Club Mokanda à la trappe

Publié le par , actualisé le

Dos au mur après sa défaite 2-1 en Tanzanie à l’aller, l’Espérance de Tunis n’a fait qu’une bouchée d’Azam (3-0) ce mardi en 8e de finale retour de la Coupe de la CAF. Les Sang et Or valident ainsi leur billet pour le tour de barrages de la compétition. A sens unique, la rencontre s’est résumée à un assaut des Tunisiens sur les buts des visiteurs. Mais après avoir été mis en échec par la transversale ou les parades du gardien adverse, les hommes d’Ammar Souayeh ont enfin trouvé la faille au retour des vestiaires. D’abord par Bguir sur coup-franc (48e), ensuite par Jouini de la tête (64e) puis par Ben Youssef (81e). Il faudra toutefois faire preuve de plus d’efficacité lors des matchs couperet au programme des barrages.

Un stade de la compétition que ne verra pas Vita Club Mokanda. Battus 2-1 à l’aller par Sagrada Esperança, les Congolais ont plié 2-0 en Angola lors de la manche retour (51e, 90e). Leur belle aventure s’arrête ici.

 Les résultats de mardi

Stade Gabésien (TUN) 3–0 Zanaco (ZAM) (1-1)

Sagrada Esperança (AGO) 2–0 V. Club Mokanda (CGO) (2-1)

Espérance Tunis (TUN) 3–0 Azam (TAN) (1-2)

 Le programme de mercredi

Medeama (GHA) – Al-Ahly Shendy (SOU) (0-0)

SC Villa (OUG) – FUS Rabat (MAR) (0-7)

ENPPI (EGY) – CF Mounana (GAB) (0-2)

Misr Makassa (EGY) – CS Constantine (ALG) (0-1)

Kawkab Marrakech (MAR) – MC Oran (ALG) (0-0)

CdC : L’Espérance Tunis sans trembler, V. Club Mokanda à la trappe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.