CdC : la JS Kabylie et le tenant commencent bien, Sétif muet

Publié le par

Les trois derniers matchs de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce mercredi soir.

A domicile, la RS Berkane, tenante du titre, a décroché une victoire logique contre les Zambiens de NAPSA Stars (2-0) au terme d’un match nettement dominé. Hamza Regragui (12e) et Iajour (44e) ont marqué pour les Marocains qui prennent la tête du groupe B devant la JS Kabylie. A domicile, les Algériens ont longtemps manqué d’efficacité avant de prendre le meilleur sur les Camerounais de Coton Sport (1-0) grâce à un but tardif de Souyad (88e).

Dans un match délocalisé à Accra au Ghana en raison du refus des autorités algériennes de laisser entrer les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, l’autre représentant algérien, l’ES Sétif, a en revanche été accroché par les Orlando Pirates (0-0). Du coup, ce sont les Nigérians d’Enyimba, vainqueurs un peu plus tôt des Libyens du Ahly Benghazi (2-1), qui prennent les commandes de ce groupe A.

Sur le même sujet : les premiers résultats du jour avec les victoires du Raja, de Pyramids et des Tunisiens

CdC : la JS Kabylie et le tenant commencent bien, Sétif muet

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.