Toujours pas de victoire pour l’Etoile du Sahel. Déjà défait pour sa première sortie, le tenant du titre a de nouveau mené au score avant d’être rejoint par le FUS Rabat (1-1) ce mercredi à domicile à l’occasion de la 2e journée du groupe B de la Coupe de la CAF. Tout avait pourtant bien commencé puisqu’Akaichi, de retour après quatre matchs de suspension, marquait à bout portant en poussant au fond des filets une frappe détournée par le gardien adverse (3e).
Mais peu à peu, les hommes de Faouzi Benzarti tombaient dans la gestion et tremblaient sur deux centres marocains passés juste devant le but mais non repris. L’ESS répliquait en contre mais Bangoura temporisait trop dans la surface puis Bedoui ne cadrait pas sa tête. A nouveau entreprenants au retour des vestiaires malgré la sortie rapide d’Akaichi, touché, les Etoilés manquaient le break par Acosta. La sanction était immédiate. Sur un ballon en profondeur, Benjelloun était servi à bout portant et crucifiait Jebali pour égaliser (68e).
Dans la foulée, le portier tunisien était sauvé par sa barre sur un coup-franc puissant ! Malgré un but refusé à Bedoui pour une faute, puis une reprise d’Acosta envoyée sur la barre, l’ESS doit se contenter de ce match nul qui ne fait pas ses affaires à l'issue d'une fin de match plus tendue.
Le classement : Kawkab Marrakech 6 pts, FUS Rabat 4 pts, Etoile du Sahel 1 pt, Al Ahly Tripoli 0 pt
L’hommage des supporters à Franck Kom, qui remplace Akaichi, pour son dernier match avec l’ #ESS #CAFCC pic.twitter.com/YofXIx8ydG
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 29 juin 2016